top of page
_MG_0182 bis.jpg

Gérard HEITZ

 
 
 
Chef de chœur
Depuis son enfance, Gérard Heitz est un passionné de musique. Après des études de piano, il entre à l'École de Musique agréée de Metz-Sablon. Il travaille l'orgue avec Jean-Jacques Griesser, Norbert Petry et Jean Bizot, avec qui il obtient une médaille d'or.

En 1987, il intègre la classe de chant de Madame Odette Remy. Huit années de travail seront couronnées par un Premier Grand Prix.

Il a chanté les rôles de Don José dans Carmen de Bizet, Sou chong dans le Pays du sourire de Franz Lehar, et tenu les rôles de soliste dans la neuvième de Beethoven, Le Gloria de Vivaldi, l'Oratorio de Noël de Bach.

On le considère comme un grand spécialiste de la musique de Bach.

Il fonde en 1989 le Groupe Vocal de Rémilly avec lequel il fait un parcours extraordinaire allant de la chanson populaire aux grandes œuvres du répertoire.

Jusqu'en 2011, il est également chef des chœurs de l'ALAM: il a dirigé les grands classiques du   répertoire (Bach, Vivaldi, Beethoven, Dvorak, Mozart, Haydn, Rossini). 

En 2019, il est à l'origine de la belle aventure du Chœur du Sillon Lorrain.

Avec LATELIER -  Chœur de chambre de l'EMARI, qu'il fonde en 2004, il peut aborder un très vaste répertoire.

Insatiable passionné de polyphonie vocale, il est actuellement à la tête de LATELIER - Chœur de chambre de l'EMARI à Metz,  ainsi que du Chœur d'Hommes Jean Bouillet à Nancy.

Il met au service des chœurs qu'il dirige ses talents musicaux, son expertise de professeur de chant, sa rigueur et son inépuisable énergie.

Professeur très apprécié, il enseigne le chant et la technique vocale à l'EMARI (École de Musique Agréée à Rayonnement Intercommunal) à Metz.

Le choriste idéal a des oreilles à la place des yeux...

G.H.

bottom of page